STATIONNEMENT A PARIS

21/12/2017

La mise en place du stationnement gratuit est effective depuis le 1er janvier 2018 !

Vous pouvez dès maintenant faire les démarches en ligne sur le site https://guichetpro.paris.fr/crm/, si vous réalisez plus de 100 visites à domicile par an.

Code NAF sage-femme : 8690D

23/11/2017

La Mairie de Paris nous a indiqué que la mise en place du dispositif de macarons de stationnement se fera au 1er trimestre 2018.

04/07/2017

 

Le 4 juillet dernier, 

Cécile Marest, Présidente du Conseil Départemental de l'Ordre des sages-femmes de Paris a été reçue, ainsi que les représentants des orthophonistes, des infirmiers, des médecins et des masseurs-kinésithérapeutes, par madame Hidalgo : Photo

communiqué de presse

23/02/2017

Le stationnement à Paris a fait l’objet de grosses modifications qui impactent sur le stationnement des professionnels de santé.

J’ai participé depuis quelques mois à plusieurs réunions de concertation avec la Mairie de Paris  en présence des différents conseils de l’ordre de Paris, infirmiers, kinésithérapeutes, médecins et sages-femmes, des maires adjoints concernés et de la Préfecture de police.

 

Au vu  des enjeux pour le suivi de nos patientes à domicile, il a été décidé que toute sage-femme effectuant au moins 2 déplacements à domicile par semaine bénéficierait de la totale gratuité pour son stationnement, ce qui est une avancée par rapport à l’ancien système, payant et source d’amende de surcroît.

 

Nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous afin de connaître les différentes modalités de stationnement proposées, et la procédure mise en place pour obtenir la gratuité du stationnement.

A NOTER : les autorisations seront délivrées par la mairie et les dispositions prévues actuellement peuvent évoluer : notamment concernant l'immatriculation du véhicule et les cas particuliers tels que les remplacements et jeunes diplômés.

STATIONNEMENT DES PROFESSIONNELS DE SANTE A PARIS

 

La mise en place effective est prévue pour le premier octobre 2017.

 

 

 

17/11/2016

Les modalités de stationnement à Paris ont fait l’objet  récemment d’une réforme.

Les professionnels de la santé peuvent maintenant obtenir une carte réservée aux professionnels devant stationner à Paris.

Pour bénéficier de cette carte, il vous suffit d’en faire la demande via le site de la mairie de Paris, dans les services et informations pratiques

 

Il vous sera demandé le code NAF spécifique à votre exercice professionnel : 8690D pour les sages-femmes.

Cette carte, d’un montant de 240 euros, vous permettra de stationner 7 heures durant (ou plus en payant la différence via votre smartphone) au tarif de 50 centimes d’euros l’heure.

 

Un accord a été trouvé concernant le stationnement pour les sages-femmes libérales faisant du domicile, à raison d’un  minimum de 8  visites par mois.  Un macaron "urgences" pourra vous être délivré et vous donnera accès à la gratuité du stationnement sur Paris.

 

Les conditions pour obtenir le macaron "urgences" vous seront communiquées très prochainement.

 

Nous devrions recevoir ces macarons courant du premier semestre  2017.