ESPACE DÉDIÉ AUX PATIENTES

Le Conseil Départemental de PARIS peut accompagner les patientes dans leurs recherches et attentes à l'endroit de la profession. Il s'agit de répondre aux questionnements, aux prospections spécifiques de chacune, de mettre à dispositions les informations associatives sur des thématiques telles que l'allaitement, la préparation à l'accouchement. 

 

Mais également de s'assurer que telle ou telle praticienne agissant dans le cadre de la périnatalité est accréditée à le faire, s'assurer que telle pratique est ou non cautionnée par le Conseil de L'Ordre, que la tarification des actes proposés est intégrée ou non à la nomenclature afférente à la convention nationale passée entre la profession et la sécurité sociale.

Quoi qu'il en soit, le Conseil Départemental répondra aux questionnements des patientes dans le cadre des compétences qui lui sont attribuées.

Les violences obstétricales

CIANE : collectif constitué d’associations françaises concernées par les questions relatives à la grossesse, à la naissance et aux premiers jours de la vie. Il est agréé pour la représentation des usagers dans le système de santé (agrément N° N2013RN0027)

Pour plus d'informations consulter le site

La violence faite aux femmes

Vous pouvez contacter une sage-femme, qui saura vous écouter et vous conseiller. Vous trouverez ici des informations qui vous seront utiles si vous êtes dans cette situation.

La Maison des femmes / Elles s’y (re)construisent