
Questionnaires Mémoire
Si vous le souhaitez, vous pouvez aider à l'élaboration des mémoires de fin d'année des étudiant(e)s sages-femmes en répondant aux différents questionnaires que nous recevons.
Vous pouvez retrouver les mémoires des sages-femmes diplômées des écoles de Paris juste ici :
DUPUY Maëlys, étudiante sage-femme en 4e année à l’école de Nîmes.
Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études qui porte sur le resserrage du bassin, dans le but de faire un état des lieux des connaissances des sages-femmes.
Mon étude prend la forme d’un auto-questionnaire qui nécessite moins de 5 min pour y répondre, et est anonyme.
Je reste à votre disposition pour toute question.
Merci
Manon VINUESA, étudiante sage-femme en 4è année à l’école de Nîmes.
Mon mémoire de fin d’études porte sur la place que prennent les sages-femmes dans l’accompagnement de la sexualité en temps de ménopause.
Mon étude se présente sous la forme d’un questionnaire. Il nécessite moins de 5 min pour y répondre et est anonyme.
Merci
Pierrot Léa, étudiante sage-femme en 4ème année à la faculté de médecine de Nîmes.
Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études portant sur la sexualité d’un couple pendant une grossesse, je mène une étude sur les informations transmises par les sages-femmes aux patientes afin de mieux comprendre la place accordée à ce sujet dans l'accompagnement des couples.
Ce questionnaire s'adresse aux sages-femmes diplômées de métropole, des DROM-TOM et de tout secteur d’activités afin de recueillir différents points de vue sur les échanges autour de la sexualité pendant la grossesse.
Votre participation est anonyme et précieuse pour mieux connaître les pratiques avec les connaissances actuelles, identifier d'éventuels freins et proposer des pistes d'amélioration pour une prise en charge plus adaptée.
Le questionnaire ne prendra que quelques minutes à remplir.
Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ce message.
Mathilde Tessier, étudiante Sage-Femme en 5e année à l’école de Poitiers.
Je réalise mon mémoire de fin d’études sur les connaissances et la prise en charge des sécheresses vaginales chez les femmes NON ménopausées.
Le questionaire est 100% anonyme et ne nécessite que quelques minutes pour être complété.
Je vous remercie par avance pour l’attention que vous porterez à ma demande.
Manon Foiratier, étudiante en 5ème année d’études de sage-femme à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.
Dans le cadre de mon mémoire de fin de formation, je réalise une étude sur le positionnement des sages-femmes par rapport à l'IVG instrumentale, cet acte ayant été très récemment ajouté à leur compétence professionnelle.
Cette étude est anonyme et concerne toutes les sages-femmes de la région Ile-de-France.
Voici mon adresse mail si besoin : manon.foiratier@ens.uvsq.fr
D’avance je vous remercie pour votre précieuse aide.
Théophanie Maertens, étudiante sage-femme en quatrième année au département maïeutique de Nîmes.
Actuellement en cours de réalisation de mon mémoire de fin d'études sur le thème du massage périnéal lors de la grossesse. J'ai effectué un questionnaire visant à interroger les sages-femmes de France sur leurs connaissances et leurs pratiques au sujet de cette méthode
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.
Camille GASTAUD, étudiante sage-femme en quatrième année.
Dans le cadre de mon mémoire de fin d'études, je réalise une enquête qui a pour cible les sages-femmes et le personnel en école de sages-femmes. L'enquête porte sur les études et les pratiques de sages-femmes à travers l'Union européenne. Elle sera basée sur trois pays : la France, l'Italie et la Pologne.
Cette enquête ne vous prendra que quelques minutes.
Je vous remercie par avance pour votre participation !
N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des informations supplémentaires.
Mélissa Sukantin, étudiante sage-femme en 5e année, à l’Ecole de Sage-Femme de Saint Antoine.
Dans le cadre de mon mémoire de fin d’étude sur «L’impact de l’utilisation des réseaux sociaux dans la pratique des sages femmes », encadré par Madame Vallée Le Moal a été validé par le conseil scientifique du département universitaire de maïeutique de Sorbonne Université.
Mon mémoire a pour but d'apporter un éclairage approfondi sur la manière dont l'essor du WEB affecte la pratique des sage-femmes, tout en mettant en lumière les opportunités et les défis qu'elles rencontrent dans cet espace virtuel en constante évolution. L'étude examine également comment elles équilibrent leur activité en ligne avec les exigences réelles de leur profession.