espace personnel1.jpg

Radiation

La radiation peut être définitive (dans le cas d'un départ en retraite par exemple) ou temporaire (dans le cas d'un congé parental par exemple).

Elle vous permet de mettre fin à votre inscription à l'Ordre et de ne plus être redevable de la cotisation ordinale et de fait vous ne pouvez plus exercer la profession de sage-femme en France.

Si vous souhaitez reprendre une activité de sage-femme à temps partiel ou temps plein (que vous soyez retraitée ou de retour en France par exemple), il suffit de faire une demande d'inscription auprès du Conseil National (Voir la page Inscription).

Votre démarche peut se faire en ligne via votre espace personnel sur le site du conseil national ou en leur adressant le formulaire de demande de radiation, ci-dessous, dûment remplit par mail ou courrier :

Email : contact@ordre-sages-femmes.fr

Adresse : 168 rue de Grenelle, 75007 PARIS​

Le Conseil National adresse votre demande au conseil concerné, qui dispose d'un délai de 3 mois pour la valider.

Si vous souhaitez vous radier d'un départemental afin de vous inscrire dans un autre conseil, vous devez remplir le formulaire de changement de situation ci-dessous ou faire votre démarche sur votre espace personnel.

Pour plus d'informations, consultez la page Changements.

©2020 par conseil départemental de l'Ordre des sages-femmes de Paris. Créé avec Wix.com