Vie ordinale

Inscription2.jpg

Vous pouvez faire vos démarches en ligne directement sur le site du Conseil National,  par courrier ou par email.

ACTIVITE.jpg

Activité

Salarié, libéral, mixte, PMI

Changement d'état civil, d'adresse de correspondance

changement.jpg

Elle peut être définitive ou momentanée

radiation.jpg

Exercice libéral

enceinte.jpg
Femme enceinte

Exercice salarié

Conformément aux articles R.4127-339 et R.4127-340 du code de la santé publique, seuls les titres, diplômes et fonctions figurant sur une liste établie par le Conseil national de l’Ordre des sages-femmes peuvent être mentionnés par la sage-femme sur ses imprimés professionnels, sa plaque et sur un annuaire professionnel.Toute sage-femme souhaitant faire état de ses diplômes complémentaires doit donc faire parvenir au Conseil national une demande de reconnaissance.Si le diplôme détenu figure déjà sur la liste ci-dessous, la sage-femme adressera simplement au Conseil national une copie de son diplôme.

Carte ordinale

La carte ordinale vous est délivrée lors de votre inscription à l'Ordre. Chaque année, après avoir payé votre cotisation, vous recevez un timbre ordinal à coller sur cette carte.
Si vous avez perdu votre carte, si elle vous a été volée, qu’elle est détériorée ou qu’il n’y a plus de place pour le timbre ordinal, adresser un Renouvellement de Carte Ordinale au Conseil National.

Carte CPS

Elle est distribuée par l’ASIP-Santé (agence des systèmes d’information partagés de santé) à toute sage-femme inscrite au tableau de l’Ordre et dont les informations sont à jour (adresse, activité, ...).

Pour toute demande d’information ou besoin d’assistance (blocage de carte, dysfonctionnement, non réception…), nous vous invitons à consulter : https://esante.gouv.fr/securite/cartes-et-certificats ou à appeler l’assistance téléphonique CPS au 0 825 85 2000 (24H/24, 7J/7).

Code de déontologie

Le Code de Déontologie des sages-femmes réunit l'ensemble des règles et des devoirs qui régissent une profession, la conduite de ceux qui l'exercent, les rapports entre ceux-ci et leurs clients et le public. Notre profession confrontée aux dérives liées aux pratiques aventureuses et logique économiques figure plus que jamais la référence que la profession à le devoir d'ancrer dans sa pratique.

©2020 par conseil départemental de l'Ordre des sages-femmes de Paris. Créé avec Wix.com